image violon

 

Le Centre de Médiation des Gens du Voyage et des Roms en Wallonie fera résonner cette fin d’année 2022 aux notes de la musique «Rom» en vous présentant le virtuose du violon Bilo et ses musiciens.

Bilo est issu d’une famille manouche de musiciens au sein de laquelle il a appris la musique dès son plus jeune âge. Né en février 1938, il est le premier violoniste tzigane à avoir animé la célèbre taverne « Le Huchier » à Bruxelles. Apparenté à la famille de Django Reinhardt , il est très à l’aise dans tous les styles : du répertoire de Django aux Csardas hongroises, il passe allégrement par des airs rétro, jazz ou chanson française, et même des opérettes.
Il vous partagera sa passion jeudi 22 décembre 2022 dans le cadre d’un concert au Delta à la suite duquel il animera une jam session qui permettra à tout musicien désireux de s’essayer auprès de lui aux joies de l’improvisation.

 

 

Des Gens du Voyage et des Roms viendront aussi partager leurs réalités pour faire de ce concert un réel moment d’échange et de rencontre.boules noel 1

 

 

Informations pratiques :
Lieu : le Delta – salle Le Tambour - Namur, Avenue Fernand Golenvaux, 18
Heure : accueil dès 18h45 ; concert à 19h30 suivi d’une jam session de 21h à 22h30.

Entrée libre - réservation souhaitée : ICI

Renseignements: 081/24 18 14 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.