17.05.2021 Philippeville Le camping du Moulin de Romedenne va sétendre LAvenir

L'Avenir - lundi 17 mai à 18:00 - Jean-Luc HENRARD

Le camping du Moulin de Romedenne a été en partie rénové. De nombreux chalets vont aussi y être construits au fil des ans.

Traversé par le ruisseau La Chinelle, le camping du Moulin de Romedenne s'étend dans un environnement préservé un peu à l'écart du village. Affichant trois étoiles, cette infrastructure touristique accueille de nombreux habitués qui apprécient la quiétude de l'endroit et ses équipements: piscine, cafétéria, plaine de jeux, vaste étang et même un abri pour vélos électriques avec des bornes de rechargement alimentées par des panneaux solaires.

Divers animaux (poules, cochons, moutons...) sont particulièrement appréciés des enfants. Quand ce n'est pas un chevreuil, un sanglier ou un écureuil qui rend visite aux campeurs. L'endroit est à ce point sauvage qu'un castor a même voulu s'installer dans la piscine à plusieurs reprises!

Des chalets en bois

Venant de toute la Wallonie, les gens profitent principalement de leur caravane qui demeure le plus souvent sur place, dans un des 240 emplacements disponibles. Les campeurs de passage peuvent également s'installer dans une aire qui leur est réservée.

Afin d'améliorer davantage encore l'accueil des vacanciers, le camping vient de connaître une rénovation en profondeur. «Avant la crise du Covid, nous avons déjà refait tous les sanitaires ainsi que notre piscine, explique Flamecourt Georget, le gérant des lieux pour le compte de l'ASBL «Les Amis du Moulin de Romedenne». L'égouttage a été installé et toute la tuyauterie pour l'eau aussi. Il faut dire que le camping existe depuis 50 ans et que tout cela avait besoin d'un sérieux lifting. Nous en avons profité pour curer l'étang et renforcer ses berges.»

Cinq pour commencer

Cette remise en état achevée, les responsables du camping ont un projet de développement dans les cartons, avec la construction de nouveaux chalets en bois à louer. Pour l'heure, seulement deux chalets et trois roulottes peuvent être loués. Or, le camping dispose encore de vastes terrains inutilisés que l'ASBL entend bien rentabiliser. D'autant qu'ils sont déjà entièrement équipés: eau, électricité, égouttage. La fibre optique arrive même jusque-là.

«Nous allons commencer avec seulement cinq chalets pour voir comment ces équipements seront appréciés par les clients, reprend le gérant. Nous avons le permis mais pour l'instant, nous sommes en train de chercher le bon modèle. Il s'agira de chalets d'une capacité de quatre ou six personnes avec sanitaire, douche, une petite cuisine, un salon et une terrasse. Si ce concept rencontre le succès, nous en construirons d'autres au fil des années. Nous avons de la place pour en construire jusqu'à 80, voire plus.»

Camping du Moulin de Romedenne, 100, rue d'Hamelot, Romedenne. Tél: 0496 07 13 17.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210517_01581098/philippeville-le-camping-du-moulin-de-romedenne-va-s-etendre