Laccès aux droits sociaux

J'habite une caravane, ai-je droit aux aides MEBAR, aux aides pour le chauffage, ... ?

 

Aide MEBAR

Il s’agit d’une aide financière pour permettre à des personnes à faibles revenus d’installer (ou de réparer) un système de chauffage qui permette une meilleure utilisation de l’énergie et une diminution des charges de chauffage.

Cette aide peut être donnée à une personne qui quitte une caravane située dans un camping ou un parc résidentiel de weekend pour s’installer dans un logement en dur.

Elle ne sera pas octroyée pour effectuer des travaux dans une caravane située dans un camping ou un parc résidentiel de week-end.

Pour toutes les autres situations, vous pouvez vous adresser au CPAS.

 

Info Laccès aux droits sociauxPlus d’informations :

https://energie.wallonie.be/fr/obtenir-une-aide-en-tantque-menage-a-bas-revenus.html?IDC=6369menage-a-bas-revenus.html?IDC=6369

 

Logo contactContact utile :

le CPAS de Votre commune

 

 

Le Fonds Mazout

Il vous permet d’être remboursé d’une partie de votre facture de frais de chauffage, si vous êtes dans une situation financière difficile (conditions à respecter). Le « combustible » acheté doit être utilisé pour chauffer principalement votre habitation.

Le fait de vivre en caravane n’est pas un problème, mais attention, le Fonds n’intervient pas pour l’achat de gaz en bonbonne (propane ou butane).

Pour y avoir droit, il faut faire la demande au CPAS dans les 60 jours après l’achat/livraison du combustible.

 

Info Laccès aux droits sociauxPlus d’informations :

https://www.fondschauffage.be/

 

Logo contactContact utile :

le CPAS de Votre commune

 

 

Dernière mise à jour : 10-06-2021