La semaine de la solidarité revient et, avec elle, de nombreuses occasions de montrer son attention envers les plus démunis.

«La belle aventure se poursuit. Cette année, nous accueillons deux nouveaux partenaires. Tout d’abord Enéo qui présente, le 15 décembre, une pièce de théâtre, et ensuite la famille Genet qui présente une parade de Noël à Tongrinne le 22 décembre». L’échevin Olivier Romain était satisfait de présenter le programme de la semaine solidaire.

Voilà une activité qui a pris de l’ampleur au fil des ans, au point de devenir une des plus importantes manifestations organisées sur le territoire de Sombreffe.

La semaine solidaire est devenue l’élément majeur du mois de décembre. Une des raisons principales de ce succès est la mobilisation de plusieurs associations et bénévoles. D’une action qui mobilisait ici et là quelques groupes, avec le marché de Noël en point d’orgue, on est arrivé à une organisation structurée dans laquelle les uns et les autres travaillent à l’unisson pour un même but. Aujourd’hui, la semaine solidaire favorise à la fois la solidarité, l’intégration de personnes fragilisées ou isolées, et les liens entre le secteur associatif, le commerce local et les maraîchers. Elle est organisée par la commune de Sombreffe et son service de cohésion sociale, en collaboration avec d’associations et partenaires locaux, cet événement se déroulera du 15 au 22 décembre. De nombreuses activités sont programmées, dont la récolte de vivres non périssables qui sera organisée par l’équipe du Resto du Cœur de Gembloux, dans les magasins Okay et AD Delhaize de Sombreffe, le vendredi et le samedi jusqu’à 19 h 30, et dans le magasin AD Delhaize le dimanche jusqu’à 13 h.

Source : L'Avenir - 09/12/2017 - Th.C.