NAMUR - 9 mai à 8h45:  Conférence " Entre projets et réalités: Quel accueil pour les Gens du Voyage en Belgique ? "

 

Le Centre de Médiation des Gens du Voyage a le plaisir de vous convier à l’annuelle Journée des Gens du Voyage, l'occasion de mettre en lumière le mode de vie mobile et l'organisation du séjour temporaire dans les communes wallonnes.



Cette année, c'est au regard des défis qui persistent des nos jours, et plus particulièrement des solutions, expériences et projets d'amélioration, que nous programmons la Journée des Gens du Voyage 2017 sur le thème de l'accueil et de l'organisation effective du séjour temporaire.


Pour ouvrir cette matinée d'échange, nous aurons le plaisir d'accueillir le Ministre wallon de l'Action Sociale, Maxime Prévôt. Dans un deuxième temps, nous programmons une table-ronde avec des invités de Wallonie, de Flandre et de France, qui mettra à l'honneur des porte-paroles de la communauté des Gens du Voyage, ainsi que des représentants communaux et provinciaux impliqués dans l'organisation du séjour temporaire. Une opportunité unique d’échanger les points de vue et d’initier une réflexion collective sur des réponses concrètes aux besoins existants. En espérant vous voir nombreux le mardi 9 mai au Théâtre Royal de Namur ( Place du Théâtre 2, 5000 Namur).

Infos et réservations au 081241814 ou par e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Programme : PDF

                                 

MONS - 10 mai à 19h00: Film-débat autour de "DJANGO"

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour  passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale... En espérant vous voir nombreux le mercredi 10 mai au Cinéma Plazza Art à Mons (rue de Nimy, 12).

Info et préventes sur www.plaza-art.be
tél : 32 (0)65 351544
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

MARCHE EN FAMENNE - 11 mai à 20h00: Concert-débat avec le groupe Latcho Bilo

Le groupe Latcho Bilo vous emmène sur le chemin du rêve…

Quel meilleur moyen qu’une rencontre musicale pour mieux se connaître  ?
Ce jeudi 11 mai, le Centre de Médiation des Gens du Voyage a le plaisir de vous inviter à une soirée de concert-débat avec le groupe de musique tsigane « Latcho Bilo ». Violoniste de renom, Bilo Adel est passé maître dans l’art du jazz manouche, la musique tsigane dont son groupe de musiciens manie avec brio le large répertoire et les influences d’ici et d’ailleurs.
Ce moment musical unique est organisé dans le cadre de la semaine des Gens du Voyage 2017 et sera précédé d'un échange avec Ahmed Ahkim, le directeur du Centre de Médiation de Gens du Voyage, et Antoine Wirtz, représentant de la communauté des Gens du Voyage.
Pour participer à ce moment d’échange et de musique, rendez-vous le jeudi 11 mai au Tiroir des Saveurs (Maison de la Culture Famenne Ardenne, Chaussée de l'Ourthe 74, 6900 Marche-en-Famenne) . Entrée libre, réservation souhaitée.

Infos et réservations au 081241814 ou par e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .



NAMUR - 8 juin: Film-débat autour de " DJANGO "

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour  passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...
En espérant vous voir nombreux le jeudi 8 juin au cinéma Le Caméo (49 rue des Carmes - 5000 Namur)

Info et préventes sur www.lecameo.be
tél : 32 (0)4.222.27.78
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
logo disponible sur notre site: http://lecameo.be/en-pratique-medias#logos