Formation destinée aux agents communaux et aux membres du Conseil communal

Le Centre de Médiation des Gens du Voyage et la Direction des Affaires Sociales et Sanitaires, Département "Cohésion sociale", ont le plaisir de vous inviter à une matinée de formation visant une meilleure compréhension du mode de vie des Gens du voyage et ce, dans l'objectif d'outiller davantage les interlocuteurs publics locaux pouvant être sollicités par ce peuple de voyageurs tout en s'allégeant des idées reçues et des appréhensions.

Monsieur A. Reyniers, anthropologue à l'université de Louvain-La-Neuve et Directeur de la revue Etudes Tsiganes, nous fera l'honneur de sa présence et dispensera cette formation en nos locaux de la DASS, Rue Martine Bourtonbourt, 2 - le jeudi 24 septembre.

 

Programme :

  • 9h00-9h15 : Accueil café.
  • 9h15-10h30 : Intervention : Alain REYNIERS, ethnologue, professeur d'anthropologie et de sociologie Professeur à l'Université Catholique de Louvain et à Paris. Spécialiste de la question des Gens du voyage « Le mode de vie des Gens du voyage » + questions-réponses.
  • 10h30-10h45 : Pause.
  • 10h45-12h00 : Ahmed AHKIM, Directeur du Centre de Médiation des Gens du Voyage et des Roms en Wallonie « Organisation pratico-pratique de l’accueil des gens du voyage dans une commune ». Echange de bonnes pratiques + questions-réponses.
  • 12h00-12h30 : Témoignages de gens du voyage.
  • 12h30-13h30 : Sandwiches garnis.


Pour faciliter l'organisation de cette demi-journée, je vous serais gréée de bien vouloir vous inscrire via cette adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (l'évènement est gratuit).
 
Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux,
 
Bien à vous,
 
Isabelle PAUL et Ahmed AHKIM