Cet article provient de L'Avenir du vendredi 24 octobre 2014

La semaine de vacances automnales approche et elle coïncide avec quelques initiatives pour attirer le public sur la foire.
Voici trois semaines déjà qu’a débuté la foire d’octobre à Liège. Elle s’achèvera le 11 novembre. En attendant, voilà la semaine de congés qui approche, avec deux rendez-vous majeurs sur le site de la foire:

  • Un cortège Halloween le mardi 28 octobre à 17h, qui verra plusieurs centaines d’enfants grimés défiler en ville. Pour y participer et recevoir son petit cadeau, il convient de s’inscrire via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;
  • La journée tarifs réduits du jeudi 30 octobre, durant laquelle les forains font un effort pour réduire leurs prix et permettre à tous de profiter d’un maximum d’attractions. La journée du 11 novembre affichera aussi des tarifs réduits.

La foire reste bien entendu ouverte tous les jours: en temps nomral, lundi, mardi et jeudi de 15h30 à 00h30, mercredi de 14h à 00h30, vendredi de 15h30 à 1h30, samedi de 14h à 1h30 et dimanche de 14h à 00h30. A noter que durant la semaine de vacances, tous les métiers forains ouvrent à 14h au lieu de 15h30.


«Un excellent week-end», la semaine dernière

Même si la crise se fait toujours sentir et que les moyens dont disposent (et que dépensent…) les gens sont limités, Anthony Mastrovalerio, président wallon de l’Union des Industriels Forains belges, veut se montrer positif quant à la tenue de cette 155e Foire de Liège.
La météo, en effet, reste un paramètre déterminant pour le succès d’une édition. Si les deux premiers week-ends ont été plutôt mitigés, «le troisième week-end de la foire a été excellent. Franchement, de telles températures, on n’avait plus vu cela depuis bien longtemps», se réjouit-il.
Voilà qui permet de donner le sourire, à la fois au public et aux forains. «C’était vraiment un week-end agréable à tous points de vue. Les gens sont venus nombreux, ont pris du plaisir. L’ambiance était conviviale. J’espère que le reste de la ville a pu en profiter aussi», ajoute Anthony Mastrovalerio.
Il ne reste plus qu’à espérer des conditions météo favorables ces deux prochaines semaines.

Infos et bons de réduction sur www.foiredoctobre.be.