Publié le Mercredi 1 Octobre 2014 à 12h40, dans La Meuse / Sud Info

Le rendez-vous est donné dès le samedi 4 octobre et jusqu'au mardi 11 novembre 2014. Installée au cœur de la Cité ardente, au milieu des arbres du parc d'Avroy sur plus d'un kilomètre le long du boulevard, la Foire de Liège est considérée comme une des plus belles foires d’Europe et elle est, en tout cas, la plus grande de Belgique !


  La foire de Liège, c'est parti pour un mois !

Le boulevard d'Avroy est facile d'accès à pied, en bus (lignes 1, 4), en train via la gare des Guillemins toute proche ou en voiture via l’autoroute E25 -sortie Guillemins.

La présence des 175 attractions foraines (parmi lesquelles 158 abonnés) va de nouveau drainer un nombre de visiteurs, estimé à 1.500.000.

Attractions

Il faut le dire, l'aspect majestueux d'une fête foraine doit en partie cela à l'existence d'une grande roue et nous pouvons dorénavant nous réjouir de la présence annuelle de ce manège. Cette année, la dénommée "Roue Royale", placée sous les yeux de Charlemagne qui a retrouvé toute sa splendeur à la suite de son lifting, offrira encore des vues imprenables sur la ville. Une part de magie indéniable pour les amateurs de notre Foire d'octobre...
 
Côté sensations fortes, l'Eclipse est à nouveau présent. Une attraction complètement révisée depuis peu et équipée de lumières LED, que les Liégeois connaissent parfaitement. Tout comme d'ailleurs, le XXL qui fera virevolter son public à une hauteur de 50 mètres. La "Katapult extrême rides" peut se vanter de vous faire bondir à 70 mètres de haut... Nous pouvons également mettre en évidence dans ce registre, l’Air Maxx, composée de 24 sièges pouvant accueillir jusqu’à 480 passagers à l’heure.
 
L'incontournable Galopant enchantera encore petits et grands. Citons également, parmi les attractions phares plébiscitées par le public liégeois, le Deca Dance, le Caraïbes folies, le Polyp, le Cake Walk, la Petite Suisse, le Slalom ou encore le Rotor.
 
Les manèges suivants, notamment, seront présents : La P'tite Roue, le Salto Trampoline, les labyrinthes Real Mirror's Town, Fiesta et Chrystal Planet, le Crazy Palace, Planet-Toons, Brooklyn Bridge, Devils Manor, différents trains fantôme, les bateaux du Sea World, le Little
Jungle Kid's, le Jumbo Jet, le Wild mouse, Elliot le dragon, Fantasialand, le stand de tir Guy et bien d'autres...
 
Les gourmands ou gourmets ne sont pas en reste puisque les célèbres maisons "Bush Gillard", "Pâtisserie Gantoise", "Vandervaeren", "Delforge"et "Désiré de Lille" raviront les amateurs de douceurs sucrées que sont les croustillons et les lacquements. Impossible également d'échapper aux autres douceurs que sont les crêpes, nougats, barbes à papa, pommes d'amour et autres fruits enrobés de chocolats... Un petit creux? Frites, hot-
dogs, hamburgers, "chinoiseries", pitas sans oublier « dans le cochon tout est bon » n'attendent que vous. Que l'on soit petit, grand, jeune, vieux, à la recherche de sensations fortes ou friand de douceurs, il y en a pour tous les goûts! 

Cortège d'Halloween

Devenu l'un des moments clé de la Foire d'octobre, le cortège d'Halloween a rassemblé l'an dernier pas moins de 400 enfants déguisés et/ou grimés, accompagnés de leur(s) parent(s) dont certains avaient eux aussi joué le jeu du déguisement. Qu'ils soient novices ou habitués, les enfants répondent en masse à cet événement! Et c'est sans compter la participation massive des forains qui, pour l'occasion, arborent leurs plus terrifiants déguisements, manèges compris... Halloween sera célébré sur le champ de foire le mardi 28 octobre 2014

Tarifs réduits

Les jeudi 30 octobre et mardi 11 novembre, vous pourrez profiter de nombreuses réductions.